[Critique Comics] Little Gotham T1 : un Chibi Dark Knight !

0
Share Button

Loin des ouvrages graves de Frank Miller ou du style illustratif de Mac Silvestri, Little Gotham s’impose comme une alternative du traditionnel Dark Knight merveilleusement bien orchestrée qui se démarque tant par son illustration chibi que par son écriture drôle et rafraichissante.

Créée et illustrée par Dustin Nguyen et co-écrite avec Derek Fridolfs, Little Gotham propose une série d’histoires courtes qui illustrent 24 fêtes américaines de Noël au Cinco de Mayo en passant par Halloween pendant lesquelles la bat-famille ne prends jamais de congés, sauf pour laisser Papa Wayne tranquille de temps en temps.

Parenthèse de douceur dans l’univers du plus sombre et torturé des personnages de DC Comics, Little Gotham permet de découvrir les acolytes de Batman et les supers-vilains (plus cabotins que méchants) sous un nouveau jour, très tendre, grâce au magnifique traitement à l’aquarelle de Nguyen. Le trait est alerte et marqué par l’inspiration chibi qui renforce le côté mignonnet des personnages disproportionnés et la palette de couleur explosive renforce la gaieté générale.

Bardé de références aux autres publications du Chevalier Noir, cet ouvrage trouvera parfaitement sa place sur l’étagère des fans autant que des novices.

Little Gotham est sortie le 04 décembre 2015 chez Urban Comics dans la collection DC Deluxe.

[Critique Comics] Little Gotham : un Chibi Dark Knight !

(Visited 77 times, 3 visits today)

Avis

9 chibi knight !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !