[Critique Comics] Green Lantern T0 : les origines du bien

0
Share Button

Green Lantern et son anneau magique n’a pour le moment pas eu de chance au cinéma. Un drame lorsque l’on voit toute la profondeur psychologique de ce super-héros.

Geoff Johns réinvente ici le personnage, dans un premier tome : Origines secrètes. On y découvre alors Hal Jordan, jeune homme irrévérencieux et ancien pilote de l’US Air Force. Touché par la mort de ses parents et par son renvoi de l’aviation, il rencontre un extraterrestre mourant qui va changer sa vie…

Les auteurs explorent ici une grande palette d’émotions pour dépeindre la psychologie de ce Green Lantern débutant, faisant passer le lecteur de la compréhension à l’agacement vis-à-vis du héros. Grâce à des graphismes délicats et des couleurs chatoyantes, le récit accroche autant qu’il fait du bien au moral.

En bref, Green Lantern : Origines secrètes est un premier opus, certes un peu confus, mais où toutes les intrigues finissent par se rejoindre dans un final étonnant et plein de suspense. Seulement sept chapitres et on a déjà envie de lire la suite !

Green Lantern Tome 0 : Origines secrètes est disponible chez Urban Comics.

[Critique] Green Lantern T0 : les origines du bien

Article écrit par Marie Salammbô.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Avis

7 Lumineux
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !