[Critique Comics] Batman Beyond T01 : héritage

0
Share Button

Prenant place après les événements du dessin animé Batman la relève (en français) et le long-métrage consacré Le retour du Joker, cette nouvelle série Batman Beyond se dévoile dans un volume relié particulièrement intéressant pour les fans.

On continue d’y suivre Terry McGinnis, le nouvel homme chauve-souris en remplacement d’un Bruce Wayne trop vieux pour ces conneries. Dans la lignée de ses aventures télévisuelles, le ton se veux mature et l’accent se porte sur les relations difficiles entre les deux hommes, tel un Batman ne voulant pas le rôle du Robin, mais également sur le milliardaire et ses anciens acolytes. Sans dénaturer l’univers original du justicier, le comics permet d’observer comment l’ancienne mythologie a évolué au sein de Gotham tandis qu’une autre, tout aussi riche, y a fait son nid. Un mélange opéré presque naturellement sous la plume des scénaristes.

Bien que ce premier tome se montre peut-être un poil trop ambitieux au regard des nombreuses intrigues qu’il met en place, il permet également de satisfaire les fans de la première heure comme les nouveaux en abordant des histoires touchant aux deux générations de Batman. Le dessin, extrêmement graphique, demandera toutefois un certain temps d’adaptation.

Batman Beyond Tome 1 est sorti le 7 mai 2015 chez Urban Comics

[Critique Comics] Batman Beyond T01 : héritage

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

7,5 Beau futur
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !