[Critique] Close To The Enemy S01 E01-02 : destins croisés d’après Guerre

0
Share Button

Close To The Enemy nous emmène à Londres, en 1946. Alors que l’Angleterre se remet à peine de la Seconde Guerre Mondiale, le capitaine Ferguson a pour mission de convaincre un scientifique allemand, récemment fait prisonnier, de collaborer avec les services secrets britanniques.

Entre tensions et haine de l’autre, les destins de ces personnages se croisent dans les vestiges ravagés par la Guerre d’un ancien grand hôtel en plein cœur de Londres. Close To The Enemy nous plonge dans une période pas très connue de l’histoire britannique mais ô combien riche et passionnante.

Véritable série d’ambiance, on salue le travail de reconstitution des décors de l’époque et le soin apporté aux costumes mais malheureusement cela ne fait pas tout. Les deux premiers épisodes commencent par poser les bases d’une intrigue qui s’annonce palpitante avant d’effectuer de multiples digressions, nous éloignant bien trop du sujet principal pour réussir à les apprécier pleinement. Ces tranches de vies et intrigues secondaires semblent alors révéler un manque cruel d’enjeu et d’ambition. On espère se tromper.

Close To The Enemy a été diffusé au Festival Séries Mania 2016.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Avis

6 On attend la suite ...
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !