[Critique] Captain America : Civil War : le vrai Avengers 2 ?

0
Share Button

F***ing cool suffirait largement à décrire le dernier-né de l’écurie Marvel. Captain America : Civil War c’est du divertissement cinq étoiles tout en assumant désormais le fait que la franchise du super-soldat remplace celle, officielle, des Avengers. Ici on a ce que Joss Whedon n’avait pas réussi à accomplir avec Ultron et bien plus encore.

On entend déjà les râleurs clamer tout haut que le scénario ne se veut pas aussi sombre que supposé mais il serait temps de se réveiller : on est chez Marvel et on connaît la recette par cœur. Oui il y a de l’action, oui il y a des blagues et cet opus assume les deux avec une maîtrise absolue. On prend notre pied tout en acceptant les parties plus sombres du film. L’affrontement entre Avengers tient ses promesses, Black Panther nous donne envie d’en voir davantage et Spider-Man est une petite pépite jouissive.

Le gros point noir réside dans la réalisation des frères Russo, trop brouillonne lors des scènes d’action (sauf pour la fameuse séquence de l’aéroport), trop précipité, dont on a du mal à suivre les mouvements. Pour le reste, on s’assoit et on savoure.

Captain America : Civil War sort le 27 avril 2016

(Visited 50 times, 4 visits today)

Avis

7,5 Cool cool cool
  • Votre avis (2 Vote) 6
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !