[Critique] Cannabis S01 E01-02 : Trafic en famille

0
Share Button

Tournée entre la France, l’Espagne et le Maroc, Cannabis est une plongée immersive dans le monde des narcotrafiquants.

C’est d’ailleurs de leur point de vue que le récit se déroule. Rafraîchissant tant on a plutôt l’habitude de voir celui des policiers. Dispersés sur les trois territoires, les destins de tous les protagonistes se mêlent. Chacun étant liés aux autres d’une manière ou d’une autre, les liens familiaux, les passions, les secrets de famille et autre rivalités entrent alors dans la danse. Et forcément quand l’un des membres trahis, c’est l’intégralité de ce microcosme qui perd alors son équilibre.

Grâce au travail de montage, qui enchaîne assez rapidement les allers-retours entre les trois pays, on ne quitte pas cette sensation de réalisme et d’immédiateté de réaction à l’intérieur de ce réseau tentaculaire. On est pris à témoin de cette course contre la montre et on ressort lessivé.

On salue enfin le gros travail de documentation qui apporte à Cannabis  cette impression d’authenticité brute. Une originalité bienvenue dans le paysage des séries françaises à découvrir sur Arte dans quelques mois.

Cannabis a été diffusé au Festival Séries Mania 2016 dans la catégorie compétition internationale.

(Visited 52 times, 13 visits today)

Avis

8 C'est de la bonne !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !