[Critique] Boruto : Naruto, le film : l’heure de la relève !

0
Share Button

Après un Naruto, The Last un peu réalisé à la va-comme-je-te-pousse (c’était l’instant expression grand-mère), l’heure de la relève a sonné avec Boruto soit le rejeton du célèbre ninja de konoha.

Comme si Masashi Kishimoto, l’auteur du manga, avait compris lui-même son erreur avec The Last, le scénario se veut moins linéaire et plus proche de l’histoire originale, interrogeant sur les conséquences de la décision de Naruto de devenir Hokage, sur lui et sa famille. Boruto et la jeune génération arrivent enfin sur le devant de la scène et il est amusant de constater leurs similitudes avec leurs parents, tout en les voyant prendre des chemins différents.

Parvenant à s’intéresser à la fois à Naruto et Boruto, le film capte l’attention des fans de la première heure tout en attirant un nouveau public. Les références ne manquent pas mais ne se montrent pas indispensable à la compréhension de l’ensemble. Pour ne rien gâcher, les graphismes se veulent travaillés et les combats gagnent en clarté et fluidité. Le ninja obtient ainsi une véritable seconde vie au cinéma.

Boruto : Naruto, le film sort le 16 septembre 2015 au cinéma

(Visited 19 times, 1 visits today)

Avis

8 Fidèle et original
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !