[Critique Blu-ray] Z Nation S2: mort-vivant et heureux de l’être

0
Share Button

Que peut-on encore dire sur Z Nation ? La série s’assume désormais pleinement et cette saison 2 démontre qu’elle a compris la route à suivre pour perdurer. Et même si toute blague à une fin, le show semble pouvoir encore tenir une saison ou deux.

Il faut dire que là où la saison 1 se cherchait encore, cette deuxième fournée se montre davantage travaillé scénaristiquement avec un fil rouge plus marqué et des personnages étoffés que l’on a fini par apprécier (difficile donc d’en voir partir certains). Une quête entrecoupée de délires que seuls les papas de Sharknado peuvent faire à l’image de ce bus rempli d’Abraham Lincoln zombies ou de passage au Grand Canyon.

Il faut saluer également les effets-spéciaux qui se sont grandement améliorés dans l’ensemble tout comme la diversité de « Z » allant de la créature du marais à l’alien. Dans une série où le sauveur de l’humanité ressemble à un Schtroumpf, difficile de ne pas regarder Z Nation autrement qu’un ovni zombiesque sous ecsta. On aime le show pour ses qualités, on rit de ses défauts.

Z Nation saison 2 sort en vidéo le 23 mars 2016

(Visited 49 times, 5 visits today)

Avis

7.0 Pour décompresser

Quatre galettes pour 15 épisodes de 40 minutes environ chacun. De quoi s'occuper de longues heures, une bière à la main, les chips pas loin. La qualité du Blu-Ray n'a rien de honteuse, d'autant qu'il propose un son en DTS HD 5.1 et 2.0. histoire de bien entendre les cervelles qui explosent au cas où l'image (16/9) ne suffirait pas.

Pour les bonus, on a droit à un Making-of assez rapide, mais qui laisse entrevoir la bonne ambiance qui règne sur le plateau entre les acteurs notamment qui semblent s'éclater. Puis vînt les coulisses consacrés surtout aux maquilleurs qui travaillent sans compter les heures. Enfin, une petite featurette vous présentera les personnages de la saison 2 avec leurs armes de prédilection, images à l'appui.

  • La série 7
  • Image 7,5
  • Son 8,5
  • Bonus 6
  • Votre avis (2 Vote) 3.8
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !