[Critique Blu-ray] Warcraft, la fidélité à quel prix ?

0
Share Button

Warcraft : Le Commencement, adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Warcraft, vient de sortir en vidéo. Longtemps avant World of Warcraft, il conte la guerre qui ronge le royaume pacifique d’Azeroth. Les orcs, leur territoire dévasté, cherchent violemment une nouvelle demeure. Mais derrières ces créatures désespérées se cache une force bien plus noire.

WoW pour tous… Si le scénario ne s’avère pas à la hauteur de certain ténors du genre, la narration reste agréable et se suit facilement. Évidemment les puristes souligneront les quelques libertés scénaristiques ou le côté condensé, mais cette volonté rend l’histoire accessible même aux non initiés. Le manichéisme s’avère très limité et l’on est facilement embarqué dans une action non stop !

…mais surtout pour les fans ! Pour la fidélité à l’univers, le réalisateur Duncan Jones et son équipe ont apporté un très grand soin aux détails. Les bonus sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Impossible de nier que le fan service ne prend pas une place prépondérante. Pour un peu on se croirait embarqué dans un raid. Seule la musique, qui reprend par moments les airs connus, manque d’un côté épique. On aurait pourtant bien aimé continuer à siffloter un petit air après le visionnage…

Warcraft est sorti en vidéo le 11 octobre 2016.

(Visited 224 times, 2 visits today)

Avis

8.1 Incontournable !

La multitude de bonus devrait vous tenir scotché devant votre télévision 3 heures environ. Techniques mais accessibles ils présentent toute la magie qui a permis de créer ce long métrage. Les efforts spectaculaires qu'il a fallu déployer pour combler les fans et le grand public, ainsi que de nombreux autres à côté autours du film. Ce ne serait pas mentir que de dire qu'ils sont aussi réussi que le film en lui même.
Vous y trouverez :
- un bêtisier,
- un reportage sur la communauté des joueurs,
- un long chapitre sur les effets spéciaux, les costumes, les décors, la motion capture, les cascades...
- de multiples scènes coupées,
- l'expérience Mme Tussauds et la création des figures de cire,
- les bande-annonces,
- plusieurs chapitres d'un comics animé.

  • Le film 7.5
  • Bande-son 7
  • Images 8
  • Bonus 10
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !