[Critique Blu-Ray] Unfriended : connecting people

0
Share Button

Il y a le démon à l’ancienne, à la cool dans sa maison délabrée, le démon moderne n’aimant pas les portes fermés, et désormais avec Unfriended, le démon 2.0 à la recherche du like sur sa page facebook.

Il faut dire que tout l’intérêt d’Unfriended réside dans ce poltergeist, ancienne garce adolescente reconvertie en esprit vengeur. Du coup, et même si il n’hésite pas à broyer ses petits camarades, il se montre avant tout blagueur, sarcastique, joueur, laissant parfois les participants régler leurs comptes en comptant les points. En bref, il ne fait pas peur, mais au moins avec lui on s’amuse. D’autant que les futures victimes, si on laisse de côté ceux qui ont juste fait l’erreur de décrocher, ne sont pas vraiment des anges et on aurait presque tendance à être dans le camp du bourreau.

Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures et à ce jeu-là Unfriended est éliminé. Si l’utilisation de Skype, Gmail, Facebook et cie ne manque pas d’intérêt, on comprend vite que le film n’a finalement rien à dire et va tourner en rond rapidement à l’image d’une longue introduction bouche-trou. Et si on essayait de débrancher internet pour voir ?

Unfriended sort en vidéo le 27 octobre 2015

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.0 Marrant 2 secondes
  • Le Film 6
  • Image 8
  • Bande-son 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !