[Critique Blu-ray] Que vaut Point Break en blu-ray ?

0
Share Button

Puisque Point Break sort aujourd’hui en Blu-ray, on s’est dit qu’il serait sympa de vous résumer la galette (et le film qu’elle contient) en cinq petits points.

1 – Enfonçons une porte ouverte : non ce Point Break nouvelle version n’atteint pas la qualité scénaristique du premier, loin de là. Il essaye, quitte à en copier plusieurs scènes, mais cela sonne totalement creux à l’image du pseudo discours écologiste bas de plafond.

2 – De même pour les acteurs. Ce pauvre Edgar Ramirez fait de son mieux, mais en face il se coltine un Luke Bracey qui ne sait pas ce qu’il fait là. Nous non plus.

3 – Mais comme il y a du bon en chacun de nous, il y en a aussi dans Point Break. Notamment les scènes de sport extrême bien léchées qui font leur petit effet.

4 – Côté technique on va pas non plus tirer sur l’ambulance, la qualité du blu-ray est toute à fait propre en terme de qualité d’image et de son avec une jolie HD et du 5.1 sonore.

5 – Pour les bonus, on a le droit à un making-of en forme de plusieurs featurettes se focalisant sur les cascades. C’est peu mais c’est toujours joli à voir. On peut également se satisfaire des scènes coupées qui donnent notamment droit à des nouvelles séquences en skate et en moto.

Point Break sort le 8 juin 2016 en vidéo

(Visited 51 times, 3 visits today)

Avis

6.1 Moins catastrophique qu'il n'y paraît
  • Le Film 5
  • Bande-son 7.5
  • Image 7.5
  • Bonus 4.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !