[Critique Blu-Ray] Pitch Perfect 2: Girls power

0
Share Button

Beca et ses Barden Bellas sont de retour pour toujours plus de musiques. Après un premier volet très sympathique, Pitch Perfect 2 confirme cette règle cruelle : il est dur d’égaler l’original.

Il faut dire que Pitch Perfect avait mis le niveau assez haut avec une comédie très drôle et des personnages attachants. Malheureusement, la fraîcheur des débuts a disparu dans ce 2nd volet. Les gags sont un peu plus grossiers et certains nous font à peine sourire. Tout comme les héroïnes que l’on avait eu plaisir à suivre et dont la finesse semble s’être un peu évaporée.

Malgré ses petits défauts, le film s’en sort plutôt bien. L’histoire, même si elle est cousue de fil blanc, est divertissante et on prend plaisir à suivre les mésaventures cocasses de cette bande de filles. Là où la comédie et le chant était au cœur du premier film, celui-là prend des tournures légèrement plus dramatiques avec pas mal de moments gnangnan. Les rapports de force et la compétition sont au centre de l’intrigue, ce qui n’est pas plus mal. Cela permet à Elizabeth Banks de signer une suite différente du premier.

Sans être LA suite parfaite, Pitch Perfect 2 s’avère être un bon feel-good movie qui donne envie de pousser aussi la chansonnette.

Pitch Perfect 2 est disponible en DVD depuis le 2 décembre 2015.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

8.8 Sympa

Si le film peut décevoir ceux qui ont adoré le 1er, les bonus eux sont au top.

Le blu-ray est agrémenté d’une flopée d’extras très sympas. On y découvre, l’éternel bêtisier souvent présent sur les DVD des comédies, ainsi que quelques scènes coupées à mourir de rire. On peut également profiter de la présentation en détails du générique de fin. Le tout entrecoupé par de chouettes interviews des actrices du film

Et ces bonus vont plus loin avec des versions longues des performances musicales permettant de savourer un peu plus longtemps les chansons. Et la petite vidéo qui fait plaisir « Le premier film d'Elizabeth Banks » qui permet de mettre en avant, pour une fois, le travail d’une réalisatrice féminine.

Du bêtisier aux scènes coupées en passant par les making-of, ces making-of ont de quoi nous faire exploser de rire et divertir en même temps. Perfect !

  • LE FILM 7
  • IMAGE 9.5
  • SON 9
  • BONUS 9.5
  • Votre avis (1 Vote) 9.7
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !