[Critique Blu-Ray] Northmen : la chasse aux Vikings est ouverte

0
Share Button

Des méchants barbus pas si méchants, des mercenaires au nombre aléatoire en fonction des scènes, bienvenu dans Northmen, petit film bas budget qui veut rivaliser avec les blockbusters sans être vraiment équipé pour.

Le réalisateur suisse Claudio Fäh aimerait bien pourtant nous faire croire que ses Vikings en ont dans le pantalon. Mais problème : ils leur manquent une réelle intrigue, des personnages charismatiques, une véritable bande-son, de l’originalité et un sens de la mise en scène. Pas facile dans ces conditions de bien vendre le truc.

Alors on tente de recoller les morceaux et peut-être trouver un peu de plaisir dans ce souffle épique souffrant de dyspnée expiratoire. Là il faut bien admettre le caractère divertissant des combats et la beauté des paysages d’Afrique du Sud et d’Allemagne. Insuffisant pour obtenir un A, mais bien assez pour gagner le label « série B à regarder un jour de pluie ». C’est bien connu, le Viking ne meurt pas sans combattre, même armé d’un bâton.

Northmen sort le 31 juillet en VOD et le 5 août en vidéo

(Visited 35 times, 4 visits today)

Avis

6.5 À regarder un jour de pluie

Maintenant que le film y est passé, l'heure est au bilan technique. Tout d'abord petit coup de gueule contre l'interactivité où un retour au menu principal depuis le film ou les bonus nous renvoie au pré-menu de langage. Un peu barbant de devoir se retrouver à zapper une énième fois les bandes-annonces.

Mais comme toujours WildSide ne lésine pas sur les moyens pour proposer une belle image HD, un son clair et quelques suppléments sympathiques. Si ici ils font plus de featurettes que de véritables bonus, on apprécie le geste, notamment que durant ces cinq vidéos allant d'1m30 à 3min, tous les acteurs répondent présents pour livrer leur impression sur le film, une chose rarissime et une implication qui fait plaisir à voir.

  • Le film 4
  • Image 8
  • Bande-Son 8
  • Bonus 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !