[Critique Blu-Ray] Knock Knock en toc

0
Share Button

Eli Roth, un des maîtres incontestés du film gore, frappe à nouveau et cette fois avec Knock Knock, un film quelque peu dérivé de ce qu’il a l’habitude d’offrir. Et ce n’est malheureusement pas pour le mieux.

La première partie en forme de jeu du chat et de la souris (comprenez fautera/fautera pas), monte en puissance et est pleine de promesses. Promesses qui ne seront malheureusement pas tenues dans la seconde partie, celle-ci préférant s’attarder sur la folie destructrice et incohérente des deux jeunes femmes, un discours moralisateur des plus bancales, et une critique des réseaux sociaux trop peu creusée.

Knock Knock a quand même le mérite de nous mettre sous tension, sans vraiment de temps morts, et bénéficie d’une réalisation soignée qui nous plonge dans une ambiance assez glauque qui fonctionne à merveille. On a même droit à une bonne dose d’humour noir grâce à l’interprétation plutôt festive de nos deux psychopathes. Et pourtant. Il manque quelque chose à Knock Knock. Ce petit grain de folie qui caractérise Roth, qui semble ici vouloir se retenir.

Pseudo thriller psychologico-érotique, Knock Knock est au final bien trop sage, et fait surtout l’effet d’un beau pétard mouillé. Revient au sang qui gicle Eli, la torture psychologique c’est pas vraiment ton truc.

Knock Knock sort le 8 mars 2016 en DVD et Blu-ray.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Décevant

Avec une présentation correcte, Knock Knock bénéficie tout de même d'un transfert Blu-Ray assez remarquable. L'image est en effet particulièrement lumineuse, et joue en même temps avec brio sur les contrastes. Elle réussit à retranscrire parfaitement la réalisation soignée de Roth. Le son est quant à lui puissant et clair.

Les bonus sont malheureusement assez pauvres, et nous offre seulement 3 rapides interviews des acteurs principaux d'une durée totale de 15 minutes. Une petite déception donc, à l'image du film.

  • Film 5
  • Image 9
  • Son 8
  • Bonus 4
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !