[Critique Blu-Ray] House of Cards S04 : les Underwood sont de retour !

0
Share Button

Après une saison 3 en demi-teinte, House of Cards nous revient avec 4ème fournée qui remonte nettement le niveau. On avait laissé le couple Underwood en crise, voilà qu’il est sur le point d’imploser.

Séparés pour mieux se retrouver. Après 3 ans à batailler contre tout et tout le monde, il semblerait que Franck Underwood ait trouvé en Claire un adversaire à sa hauteur. Antagoniste parfaite à son président de mari, Claire, toute en fêlures, froideur et ambition, monte en puissance tout au long de la saison. Mais hanté par les fantômes du passé, le couple présidentiel, qui n’a jamais été aussi proche du danger, finit par se retrouver pour mieux régner lors d’un plan final qui dépasse nos espérances. Kevin Spacey est formidable, Robin Wright tout simplement bluffante.

Contemporaine. Ancrée dans l’actualité, cette 4ème saison aborde les problématiques chères au cœur des Américains. Le lobby des armes, le racisme, la surveillance domestique et bien sûr le terrorisme… tout y passe. Mais prétextes au combat acharné du couple présidentiel pour garder un bureau ovale tout juste conquis, ces thématiques ne sont que malheureusement survolées. Un bémol qu’on oublie bien vite face à la virtuosité d’un ensemble qui fait d’élégance, ambition et tension ses maîtres mots.

La saison 4 d’ House of Cards est disponible depuis le 6 juillet 2016 en DVD et Blu-Ray.

Emballé par House of Cards ? Découvrez nos autres critiques ici.

(Visited 49 times, 1 visits today)

Avis

8.7 Un régal !

Pour une saison de cette qualité on s'attendait à une édition Blu-Ray de compétition. Sur la forme c'est le cas, pour le contenu on repassera.
Disposée dans un packaging présentant les personnages sur chacune de ses faces, l'édition Blu-Ray a déjà de quoi donner envie. Servie en plus par une image HD sans défaut et un son 5.1 impressionnant en VO (moins en VF), la galette à de quoi ravir son possesseur.
La déception n'est alors que plus grande quand vient le moment de se rendre compte qu'elle n'a pas le moindre bonus à offrir. Dommage.

  • La saison 9
  • Image 9
  • Son 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !