[Critique Blu-Ray] Final Girl : promenons-nous, dans les bois

0
Share Button

Un groupe de mecs en costards s’amuse à prendre en chasse les jeunes filles dans les bois. Mais ils ignorent que leur dernière proie a été entraînée pour les tuer. Rien que pour son pitch sentant bon le nanar assumé, Final Girl, le premier film Tyler Shields méritait au moins un petit visionnage, à la cool, une bière à la main.

Surprise, ce thriller emmené par la magnifique (et autres superlatifs) Abigail Breslin et Alexander Ludwig (Vikings) se montre bien mieux mis en scène que le laissait supposer son histoire. Pour le coup, le cinéaste joue la carte de l’originalité et cherche à donner une dimension théâtrale à son œuvre. Éclairage, gros plans sous les projecteurs, caméra de profil, Final Girl revisite Le Petit Chaperon Rouge façon Broadway, le chant en moins, le LSD en plus.

Passé ce petit effet fort sympathique, on se lasse vite de ce film long à démarrer, au gouffre narratif immense et aux personnages sans saveur hormis Logan Huffman, truculent. Le final tout aussi brut ne nous donnera pas davantage de réponses. Avant de brûler les planches, faut-il encore avoir assez d’allumettes.

Final Girl sort en vidéo le 15 juillet 2015

(Visited 50 times, 2 visits today)

Avis

5 Dommage
  • Votre avis (2 Vote) 4.6
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !