[Critique Blu-Ray] Fast & Furious 7 : dérapage contrôlé

0
Share Button

Passé le plaisir jouissif ressenti sur grand écran, Fast & Furious 7 affronte maintenant la relecture vidéo, peut-être moins propice à apprécier le délire de la chose.

Oh et puis non ! On reste toujours sur le cul lors de ce dérapage contrôlé vers une surenchère furieuse de la franchise. Pied au plancher, James Wan ne s’épargne aucune limite lors de cette série B testostéroné tel un bon vieux actioner tout droit sorti des années 90. Le rythme ne faiblit pas, le méchant se montre bien badass et Dwayne Johnson est monstrueux au sens littéral du terme. Quant aux scènes avec un Paul Walker numérique, on n’y voit que du feu.

Seul Vin Diesel, pourtant figure de proue de la saga, plombe un peu l’ambiance en restant coincé en première alors que tout le monde a passé la seconde… degré. Il reste là, à ressasser son énième discours sur la famille, déjà rébarbatif il y a de cela plusieurs opus. Jason Statham devrait lui donner un cours d’auto-dérision.

Fast & Furious 7 est sorti en vidéo le 4 août 2015

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

8.5 Dans ta vidéothèque et puis c'est tout !

Universal a fait les choses bien pour l'édition blu-ray. Le menu interactif est minimaliste et laisse l'image prendre le dessus. Celle-ci est d'ailleurs très propre et prend vraiment une autre ampleur sur grand écran - même si le format aurait pu être amélioré - , surtout quand elle est couplée avec une bande-son bien calibrée comme c'est le cas-ici. Le choix des pistes audio comme des sous-titres est assez conséquent (entendre la voix allemande de Vin Diesel n'a pas de prix).

Pour les bonus, on est bien gâté ! Scènes coupées, making-of de chaque séquence-clé du film, clip vidéo et même le making-of de l'attraction sur le film dans les studios Universal y passe ! Mais le moment fort reste la présentation des coulisses de 30 minutes par James Wan et les autres membres du casting via une interactivité rare avec le spectateur. Voilà ce qui s'appelle un Blu-Ray soigné aux petits oignons

  • Le Film 7,5
  • Bande-son 9
  • Image 9
  • Bonus 9
  • Votre avis (1 Vote) 9
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !