[Critique Blu-Ray] Tout Pour Etre Heureux … tout simplement

0
Share Button

Comédie douce-amère Tout Pour Etre Heureux aborde avec justesse les valeurs familiales et l’éternel mais incontournable passage à l’âge adulte.

Un casting remarquable. Empathique quête de rédemption d’un père, un brin ado, qui a laissé sa famille de côté pour privilégier sa carrière, Tout Pour Etre Heureux c’est d’abord un sacré casting. Manu Payet en tête, désarmant de naturel et de justesse, accompagné d’une Audrey Lamy qui impressionne dans un rôle tout en intériorité de femme exténuée de tout porter. Rires et émotions se mélangent alors dans cette comédie aux accents presque mélancoliques, propice à une réflexion intéressante sur la famille, l’épanouissement personnel et l’accomplissement de ses rêves.

Un portrait réussi. Mais Tout Pour Etre Heureux c’est aussi une histoire, un portrait même, celui d’une génération à l’insatisfaction éternelle, adepte du zapping et à qui il est bon de rappeler que « le bonheur c’est de continuer à désirer ce que l’on possède ».
Le tout est servi par une mise en scène qui se permet quelques fulgurances (à l’image du dîner recomposé) et par une bande-son démentielle tout à l’honneur de Joe Bel dont la voix chaude et puissante nous emmène dans une balade entre pop et folk. Tout ce qu’il faut pour être heureux non ?

Tout Pour Etre Heureux sort en DVD et Blu-Ray le 17 août 2016.

Pour aller + loin

(Visited 20 times, 1 visits today)

Avis

7.5 A voir !

Cette édition Blu-Ray est légèrement moins enthousiasmante que le métrage en lui même. A commencer par l'image qui se trouve affubler d'un inexplicable voile sombre pendant une bonne partie du film. Maladresse rattrapée par la bande-son qui offre un 5.1 puissant, notamment lors des séquences musicales portées par l'incroyable Joe Bel. Les bonus proposent quant à eux trois petites scènes coupées mais finalisées (pour une fois !) et un making-of de 15 minutes sous forme d'interview de Manu Payet, d'Audrey Lamy et de Joe Bel par le réalisateur, Cyril Gelblat.

  • Film 8
  • Image 6
  • Bande-son 8.5
  • Bonus 7.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !