[Critique Blu-ray] La chute de Londres et personne ne s’en relèvera

0
Share Button

Après un premier opus passable, voici une Chute de Londres dispensable. La faute à un patriotisme malsain et une idée biaisée d’un bon film d’action.

Un scénario faussé. Curieux de voir un film s’attacher tant à montrer les motivations des terroristes pour mieux les balayer d’un revers de la main au nom de la toute-puissante Amérique. Prétentieux, convaincus d’avoir raison et balançant à qui veut l’entendre des justifications branlantes, nos héros made in USA passent finalement davantage pour les méchants de service.

Actioner sans âme. Certains diraient qu’importe, tant que l’action répond présente. Pour le coup, on ne s’en plaindra pas : ça tire et explose de partout (mais que fait la police ?) ! Mais il manque à ce long-métrage bourrin ces trucs en plus, de ceux qui font le bon film du samedi soir : des punchlines efficaces, un peu de second degré, et un action-man bien burné (Statham étant plus efficace dans le style). Il n’y a pas que Londres qui chute…

La Chute de Londres est sorti en vidéo le 02 juillet 2016

(Visited 47 times, 1 visits today)

Avis

4.9 petit calibre

L'édition blu-ray n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent mise à part une longue interview du casting de 40 minutes nous expliquant tout le bien qu'il pense de La chute de Londres.

Pour l'image rien à dire. Pour le son par contre, la galette souffre d'un léger problème de mixage entre le doublage et le bruitage obligeant à jouer avec la zapette de temps à autre. Heureusement, cela reste sporadique.

  • Le film 3.5
  • Bande-son 6
  • Image 7
  • Bonus 3
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !