[Critique] Beau Séjour S01 E01-02 : Le réalisme fantastique

0
Share Button

Bienvenue à l’hôtel Beau Séjour. Au menu ? Une question. Si l’on vous donnait la chance de résoudre l’énigme de votre propre meurtre, que feriez-vous ?

Série réaliste avec un soupçon de fantastique Beau Séjour met en scène une enquête policière des plus classiques, exceptée qu’en plus de la police, elle est également menée par la victime elle-même. Et si la plupart la croit bel et bien morte, certains semblent encore pouvoir la voir. Pourquoi ? Comment ? De quelle façon cela va-t-il servir à confondre le meurtrier ? C’est à Kato, victime en question, de le découvrir.

Tout en émotions et en incompréhensions, le jeu de Lynn Van Royen (Kato) est notre point d’entrée dans cette histoire. Sans atteindre la puissance et le frisson de certaines productions nordiques, Beau Séjour y ressemble tout de même beaucoup rien que par son ambiance glaçante rendue possible par une photographie parfaitement maîtrisée. Quelques pointes d’humour noir viennent égayer cet ensemble déjà très convaincant.

Combinaison parfaite de polar et de fantastique, Beau Séjour titille notre imagination … et notre curiosité.  A suivre ! ( Prochainement sur Arte).

Beau Séjour a été diffusé au Festival Séries Mania 2016 dans la catégorie compétition internationale.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Glaçant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !