[Critique] American Horror Story S06E01: retour aux sources

0
Share Button

Avec le premier épisode de cette nouvelle saison, American Horror Story Roanoke renoue avec ses origines. On s’éloigne du gore pour retrouver l’atmosphère angoissante de la première saison.

Un hommage au genre. Filmé comme un documentaire, nous suivons l’histoire d’un jeune couple emménageant dans une nouvelle maison au fin fond de la Caroline du Nord pour être témoin d’événements étranges et effrayants. Le scénario, à première vu très classique, rend de nombreux hommages en reprenant les éléments clés du film d’horreur.

Des témoignages encore peu utiles. L’esthétique est toujours au rendez vous avec une direction artistique et une réalisation au top. L’utilisation des témoignages a cependant tendance à nous sortir de l’intrigue sans, pour l’instant, ajouter beaucoup à l’histoire. On regrette l’absence de générique horrifique qui représentait le thème de chaque saison.

Un très bon premier épisode, classique mais efficace, qui joue son rôle en mettant le spectateur dans l’ambiance. A voir si les scénaristes arrivent à construire une intrigue intéressante sans s’essouffler comme par le passé.

Retrouvez notre critique de la saison 5 d’American Horror Story

Article écrit par Marion Fourdrinois

(Visited 614 times, 16 visits today)

Avis

8 Prometteur
  • Votre avis (1 Vote) 7.2
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !