Changement de prix pour Minecraft : bénéfique ou calamiteux ?

3
Share Button

Disponible depuis plusieurs années sur PC et consoles de salon, Minecraft a continué son petit chemin tel un long fleuve tranquille. Malheureusement, la sérénité n’est plus au goût du jour pour l’économie.

Ainsi, pour mieux correspondre à l’évolution du cours du dollar américain, Minecraft a donc changé de prix, et se trouve désormais implanté dans de nouveaux pays. Seulement, le changement n’est pas que bénéfique, et entraîne des hausses de prix dans certaines zones. Voici ci-dessous un tableau récapitulatif des modifications exhaustives des tarifs du titre.

Changement de prix pour Minecraft : bénéfique ou calamiteux ?

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 23 mai 2016, avec la hausse de 4 € en Europe sur le prix initial. Qu’en pensez-vous ?

(Visited 44 times, 7 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

3 commentaires

  1. En général un jeu qui a plus de 10ans son prix baisse non ?
    Bon après ok y a des mises a jours constante et on les payes pas comme des DLCs.
    Mais ça va arriver je pense, d’autant plus que Microsoft essaye de rendre Minecraft attractif en augmentant les mises à jours (1.9-1.10).

    Je pense en revanche que la stratégie d’augmenter les prix de Minecraft est stupide, il aurait fallu faire ca ya 5 ans quand le jeu était très populaire. Maintenant les ventes ne sont certainement pas pareil.

    Un truc qui me surprends aussi c’est que les suisse ne subisse pas de changement alors que pour le reste de l’Europe on prends 4€, bizard étant donné qu’il n’y a plus de différence.

  2. theblock142 le à

    Ce changement de prix s’explique du fait de la fluctuation des monnaies. de ce fait, s’il on convertie le prix de dollar a euro, on obtiens le nouveau prix, CQFD. Ils essayent sans doute de pallier à un problème : les américains, malgré de taux de change, doivent être gagnant a acheté le jeux en euro. Donc il n’y a rien de vraiment scandaleux la dedans.

  3. Little Mushroom

    C’est tout de même dommageable pour les autres, mais au final vu la durée de vie du jeu et son contenu, je ne trouve pas ça trop embêtant. Ça le sera surtout pour les plus jeune qui devront demander plus à leurs parents pour se le procurer ! 😉

Réagissez !