Cézanne et Moi : une bande-annonce amicale et artistique !

0
Share Button

Réalisé par Danièle Thompson, Cézanne et Moi place Guillaume Gallienne et Guillaume Canet dans la peau des artistes Paul Cézanne et Emile Zola, amis et artistes engagés du XIXe siècle qui se dévoilent dans cette bande-annonce.

Amis d’enfance originaires d’Aix-en-Provence, Cézane (Gallienne) et Zola (Canet) ont quitté le sud depuis longtemps pour rejoindre la capitale et proposer leur art respectif aux yeux de tous. L’écriture de romans pour Zola, la peinture impressionniste pour Cézanne. Mais bientôt, perverti par le milieux dans lequel ils trainent, les amis s’éloignent mais sans cesser de penser l’un à l’autre. Deux amis qui subissent les aléas de la vie dans un film poétique qui sortira le 21 septembre.

Pour aller + loin

(Visited 248 times, 10 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !