[Cabourg 2015] Rencontre avec Juliette Binoche, présidente du jury

0
Showing 1 of 2
Share Button

Du mercredi 10 au dimanche 14 juin, se déroulait la 29ème édition du festival du film romantique de CabourgJuliette Binoche, célèbre comédienne (Sils Maria) était la présidente du jury, composé entre autres de Mélanie Thierry et de Maxim Nucci.

Nous avons pu la rencontrer, autour d’un thé et de madeleines faites maison, au Grand Hôtel de Cabourg. Une rencontre de dix minutes très courte mais intense et inoubliable. L’actrice est impressionnante de sincérité et de simplicité.

Juliette Binoche présentait également le film Lessons in love, lauréat du Prix du public. Mais pour l’heure, c’est plutôt de son rôle de présidente et de l’honneur rendu à Michel Legrand (compositeur) dont l’actrice nous parle avec passion.

Faire partie d’un jury est pour elle une expérience inédite. Elle est pourtant déjà venue à Cabourg, il y a quelques années, pour Le patient anglais. En participant à cette édition du festival, elle s’est découvert des liens de parenté inattendus avec l’acteur Raphaël Personnaz : leurs arrière grands-pères étaient frères ! Quoi qu’il en soit, selon Juliette Binoche, tout est romantique à partir du moment où cela soulève nos coeurs. La mélancolie rendrait même heureux paraît-il…

(Visited 51 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !