[Test] Blood Bowl 2, cocktail parfait entre foot américain et baston !

0
Share Button

Arrêtez de vous battez, cette légendaire phrase qu’aurait pu prononcer Ribéry, trouve tout son sens dans le nouveau Blood Bowl 2. Développé par le studio Cyanide, ce deuxième épisode propose davantage de matches, d’hémoglobine et de personnages aussi puissants que repoussants.

Véritable condensé de football américain, de stratégie et de violence gratuite, ce nouvel opus brille par toutes ses nouveautés et améliorations apportées depuis Blood Bowl premier du nom. Le gameplay regorge d’idées aussi géniales que saugrenues, comme le pourcentage de chance de tacler un ennemi ou inversement, ou le fait de pouvoir jongler entre plusieurs adversaires. Vous pourrez d’ailleurs pester contre la malchance, facteur susceptible de contre-balancer l’issue d’un match en votre défaveur.

Accompagnées d’une très bonne VF et d’une bande-son épique, les parties enivrent le joueur par leur aspect tactique et leurs bastons régulières. Les néophytes ne sont pas délaissés : la campagne sert de tutoriel de qualité et l’apprentissage des règles se fait progressivement. Le mode online est également parfait pour opposer les équipes du monde entier, promettant des stratégies poussées, des combats sanglants et une bonne dose de rigolade entre potes.

Graphismes rehaussés, campagne scénarisée, interface modernisée et une gestion des équipes plus poussée emmènent Blood Bowl 2 vers l’excellence. Si vous ne l’avez toujours pas, foncez !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8.5 Excellent

Blood Bowl 2 est sorti le 22 septembre 2015.
Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 8.5
  • Bande-son 9
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 9
  • Originalité 8
  • Votre avis (2 Vote) 9.5
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !