Batman arrive en tête des panachages de l’élection américaine 2016 !

0
Share Button

Pour faire un peu d’éducation civique, le panachage est une méthode électorale qui rend légal le vote pour des candidats différents, voire des non candidats. Du coup, lors des dernières élections présidentielles américaines, Batman est en tête dans deux états.

Un magazine de Floride, osceola news-gazette, rapporte que 1261 votants ont ainsi préféré Le Chevalier Noir ou Mickey Mouse à Trump ou Clinton. La community manager de la gazette déclarait « d’habitude nous avons de nombreux votes pour différents super-héros. Les années précédentes Iron Man et Captain America étaient favoris alors que cette année seul Batman était escompté ». Dans le comté de Gloucester au New Jersey, Batman ET Bruce Wayne ont comptabilisé près 1700 votes.

Tiens toi bien Ron Perlman !

(Visited 34 times, 10 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !