Alice Looking Glass Legends sur iOS, quand le succès de Burton se mêle au Poker et aux Pokémon

0
Share Button

Voici une application que de nombreux joueurs attendent depuis plusieurs mois avec impatience. Pourtant, il n’y a toujours pas de date de sortie officielle malgré un engouement de plus en plus important. Alice : Looking Glass Legends a décidé de surfer sur 3 univers qui font un carton en ce moment : Alice au pays des Merveilles, rendu très célèbre notamment grâce aux films de Burton, les Pokémon, mais aussi le poker.

Cet ovni du jeune studio BearHugGames (composé de seulement 2 personnes) décide de taper fort en s’inspirant de ces différents univers mais aussi de leurs différents modes de jeu. Le studio apporte fréquemment sur son compte Twitter des éléments de character design ou de décors, avec l’évolution des personnages (comme pour les Pokémon donc). Tous les personnages sont bien sûrs inspirés du monde du livre de Lewis Carroll, des plus célèbres comme la Reine de cœur, la chenille au narguilé, ou encore le chapelier fou, mais aussi des personnes plus secondaires comme les soldats de cartes ou encore le Chevalier blanc. Les graphistes ont même décidé d’ajouter des personnages qui n’appartiennent pas au livre mais qui entrent en résonance avec cet univers.

Dans ce jeu, il vous faudra trouver le miroir qui vous permettra de sortir du labyrinthe des merveilles. Au fur et à mesure de vos rencontres, vous serez amenés à collecter les personnages du livre, qui vont permettront de vous battre contre de nombreux sous-fifres envoyés par l’ennemi, mais aussi de bons gros boss. On espère tout de même que le concept ne sera pas trop répétitif et que les combats auront un intérêt autre que graphique. Au programme donc, un voyage au pays des merveilles, agrémenté de rencontres qui aboutissent à des combats, qu’il faut remporter en suivant les règles du poker. En effet, on sait peu de choses sur le gameplay mais c’est à coup de cartes et de mains de poker que la victoire va se jouer.

Au niveau des graphismes, on remarque tout de suite l’inspiration Burtonienne, mais aussi le côté léché du dessin. Pour être honnête, on peut même dire que certains personnages rappellent ceux de l’univers de Dofus. Le mélange des personnages en 2D avec des arrières plans en 3D permet un joli clin d’œil au thème de l’illustration de livre. Il faut avouer qu’il est toujours plus aisé d’accrocher le public avec une thématique connue de tous et des personnages pré-existants dans l’imaginaire collectif, surtout lorsque ceux-ci découlent d’un des livres les plus connus dans le monde.

Ce jeu risque de faire un carton car il promet de mélanger tout ce qui se fait de mieux en jeu vidéo iOS. Le studio BearHugGames surfe sur la vague des jeux qui mixent différents mondes, à l’image de Solitairica. Ce jeu très bien noté à eu la bonne idée de mélanger solitaire et RPG, en redynamisant les deux inspirations avec un graphisme vraiment attractif. Pour Alice : Looking Glass Legends, le pari du graphisme est également réussi, mais il faudra voir si la qualité de jeu atteint ses aînées. On note en tout cas la réussite indéniable du dessin, mais aussi l’envie de sortir des figures classiques du livre et des films. En effet, les adaptations cinématographiques ou les jeux vidéos restent souvent cantonnés à l’image classique d’Alice, avec les personnages les plus connus. Hors, l’histoire d’Alice est en fait contenue dans deux livres de Lewis carroll, « Les Aventures d’Alice au Pays des merveilles » sortit en 1865, et « De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva » écrit en 1871. On apprécie donc de voir dans cette future application des personnages inconnus du grand public tels que le griffon du livre, ou encore le lion qui, dans un chapitre du second livre, doit affronter une licorne.

À suivre donc, la sortie de Alice Looking Glass Legends sur iOS, prévue pour fin 2016.

 

(Visited 48 times, 17 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !